Évènement

MISSION UNITAÎNÉS – DÉMARRAGE OFFICIEL DES PROJETS À GRANBY ET SAINT-HYACINTHE

Un immeuble d'appartements de cinq étages avec une façade en briques blanches et rouges, avec plusieurs balcons. Des arbres et des espaces verts entourent le bâtiment. Plusieurs personnes marchent et s'assoient sur des bancs. Une boîte aux lettres est visible sur le côté droit près de la rue.

MISSION UNITAÎNÉS GRANBY

Vendredi 5 juillet 2024 – Notre chargée de projets Myriam Bilodeau ainsi que notre contremaître Hugo Boisclair étaient sur place pour la pelletée de terre officielle du chantier Mission Unitaînés à Granby en compagnie, entre autres, de la mairesse de Granby, Mme Julie Bourdon, la ministre du Patrimoine canadien et députée de Brome-Missisquoi, l’honorable Pascale St-Onge et le ministre de la Sécurité publique, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby, M. François Bonnardel.

Un groupe de personnes portant des casques de sécurité et tenant des pelles se tient ensemble sur un chantier de construction. Certains sont habillés en tenue décontractée, tandis que d'autres portent des vêtements de travail. Une excavatrice est visible en arrière-plan, et un ciel clair suggère un temps clément.

Nous sommes très heureux de participer à ce beau projet de construction d’un bâtiment de 100 unités locatives réparties sur six étages et destiné aux personnes âgées à faible revenu, dans le cadre des investissements de la Mission Unitaînés.

MISSION UNITAÎNÉS SAINT-HYACINTHE

Jeudi, 20 juin 2024 – Pelletée de terre officielle pour lancer le chantier de construction à Saint-Hyacinthe! Frédérick Turgeon, notre président-directeur général, Myriam Bilodeau, chargée de projets et Benoît Guérin, contremaître, étaient sur place pour ce bel évènement! Le maire de Saint-Hyacinthe, M. André Beauregard et la députée provinciale Chantal Soucy étaient également présents pour souligner le démarrage de ce beau projet au service de la communauté locale.

Un groupe de 20 personnes portant des casques de sécurité blancs se rassemblent sur un chantier de construction. Certains tiennent des pelles et se préparent à creuser le sol. Une excavatrice est visible à l'arrière-plan. Un panneau à proximité porte des logos et les phrases « Unis pour contribuer au mieux vieillir » et « Québec ».

Le projet à Saint-Hyacinthe consiste, tout comme celui de Granby, à construire un nouveau bâtiment multilocatif pour aînés à faible revenu comprenant 100 unités locatives réparties sur six étages hors-sols. Le bâtiment, en structure de béton, inclura également des espaces communs, une petite salle communautaire ainsi que des salles mécaniques.